rapidite et reflexion

le boggle

Type de jeu : rapidité et réflexion

Age : 8 ans et +

Nombre de joueurs : 1 à 10 joueurs

Durée : environ 30 min

But du jeu :

 Mélangez vigoureusement les dés lettres dans le boitier, ouvrez le couvercle et lancez le sablier. Vous disposez de 90s pour trouver plus de mots que vos amis à l’aide des lettres obtenues.

Raison de l’aimer :

  • Fait travailler vos méninges
  • Familial
  • Le Becherel est votre ami

     

       

      bazar bizarre

      Type de jeu : rapidité, observation

      Age : 6 ans et +

      Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs

      Durée : 20 minutes

      But du jeu :

      Pour les pièces en bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet :

      – si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper !

      – mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte : ni l’objet, ni la couleur !

      Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !!!

      Raison de l’aimer :

      • Simple à comprendre, pour toute la famille
      • Amusant
      • Soyez rapide, ou arrachez-vous l’objet des mains !

               

                 

                gobbit

                Type de jeu : rapidité, observation

                Age : 7 ans et +

                Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs

                Durée : 15 minutes

                But du jeu :

                Au milieu de l’île de Gobbit, serpents, caméléons et mouchtiks se livrent une bataille sans merci ! Tantôt proie, tantôt prédateur, il vous faudra vite vous habituer aux règles de la jungle ! Alors soyez vif et garder votre sang-froid, sans quoi c’est vous qui serez mangé !

                Raison de l’aimer :

                • Simple à comprendre, pour toute la famille
                • Amusant
                • Soyez vif !

                           

                             

                            jungle speed

                            Type de jeu : rapidité, observation

                            Age : 7 ans et +

                            Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs

                            Durée : 15 minutes

                            But du jeu :

                            Jungle speed est un jeu d’ambiance fun qui vous permettra de mesurer vos réflexes et votre vivacité. Chacun possède des cartes dont il devra se débarrasser pour emporter la partie tandis qu’un totem de bois trône au centre de la table. A tour de rôle, chaque joueur retourne une carte. Si deux cartes apparaissent semblables, les joueurs concernés doivent saisir le plus rapidement possible le totem. Le joueur le plus rapide refile à son adversaire les cartes qu’il a retournées sur la table !

                            Raison de l’aimer :

                            • Un grand classique
                            • Amusant, compétitif !

                                         

                                           

                                          skyjo

                                          Type de jeu : réflexion   

                                          Age : 8 ans et +

                                          Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs

                                          Durée : environ 30 minutes

                                          But du jeu :

                                           

                                          Dans Skyjo, anticipez, soyez audacieux dans vos décisions et remplacez vos cartes judicieusement pour avoir le moins de points à la fin de la partie.

                                          Au début de la partie les joueurs disposent 12 cartes faces cachées devant eux et en retournent 2 faces visibles. A son tour de jeu le joueur doit piocher une carte dans la pioche ou dans la défausse.

                                          S’il se décide pour la carte visible de la défausse il doit immédiatement échanger cette carte avec l’une de ses douze cartes et la poser face visible.

                                          S’il se décide pour la carte face cachée de la pioche, il peut regarder la carte et choisir s’il veut l’échanger contre l’une de ses cartes (cachées ou visibles).

                                          S’il ne veut pas garder la carte tirée, il la défausse, mais doit révéler une de ses cartes.

                                          Il est possible de défausser 3 cartes d’un coup si toutes les cartes d’une même colonne sont identiques.

                                          Lorsqu’un joueur a révélé toutes ses cartes, le tour se termine puis la manche s’arrête. Les joueurs comptent les points des cartes qui restent devant eux.

                                          Dès qu’un joueur atteint 100 points ou plus, le joueur ayant cumulé le moins de points remporte la partie !

                                          Raison de l’aimer :

                                          • Simple
                                          • Amusant