JEUX de cartes fun

6 qui prend

Type de jeu : jeu de cartes fun

Age : 10 ans et +

Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs

Durée : 30 minutes

But du jeu :

Le principe du jeu est très facile à comprendre. Il y a 104 cartes numérotées dans le jeu. Sur certaines cartes apparaissent des « têtes de taureaux », correspondants à des points négatifs. 4 cartes sont placées en colonne sur la table, face visible, puis 10 cartes sont distribuées à chaque joueur. Ensuite, les joueurs dévoilent simultanément une carte choisie dans leur main, qui sont placées sur la table d’après certaines conditions à suivre. Il faut cependant faire attention…

 

Si vous placez la 6ème carte d’une ligne, vous récupérez l’intégralité de son contenu ! L’objectif final du 6 qui prend étant d’avoir le plus petit troupeau possible

Raison de l’aimer :

  • Règles simples
  • Stratégies et anticipations

 

     

    7 wonders duel

    Type de jeu : jeu de carte et de développement

    Age : 10 ans et +

    Nombre de joueurs : 2 joueurs

    Durée : 30 minutes

    But du jeu :

     

    7 Wonders Duel est l’adaptation 2 joueurs de 7 Wonders. Triomphez de votre adversaire en développant et améliorant votre civilisation sur les plans civil, scientifique et militaire.

     

    Un joueur peut gagner une partie de 7 Wonders Duel de l’une des trois façons suivantes :

     

    -Chaque fois que vous acquérez une carte militaire, vous avancez le marqueur militaire vers la capitale de votre adversaire, vous donnant un bonus à certaines positions.

     

    -Si vous atteignez la capitale de l’adversaire, vous gagnez la partie immédiatement par domination militaire.

     

    -De même, si vous acquérez six des sept symboles scientifiques différents, vous obtenez la domination scientifique et gagnez immédiatement.

     

    Si aucune de ces situations ne se produit, alors le joueur avec le plus de points à la fin de la partie gagne.

    Raison de l’aimer :

    • Enfin un 7 Wonders vraiment pour 2 joueurs !
    • Une règle pas plus compliquée, mais un jeu encore plus tendu !
    • On aime retrouver la patte de 7 Wonders, mais on aime aussi retrouver un nouveau rythme de jeu original
    • Les illustrations
    • Un matériel de belle qualité

           

             

            munchkin & extension

            Type de jeu : jeu de carte et affrontement

            Age : 10 ans et +

            Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs

            Durée : 60 à 120 minutes

            But du jeu :

             

            Trucidez les monstres, étrillez les dragons, sauvez les princesses… mais surtout explorez chaque pièce du donjon. Munchkin est un jeu pour les aventuriers amoureux de la castagne !

             

            Vous rêvez d’en découdre avec des monstres en tout genre ? Munchkin est LE jeu qui répond le mieux à ce souhait. Vous incarnez un aventurier qui explore un donjon. Pour gagner, vous devez accéder au 10ème niveau de la tour en éliminant toutes les créatures qui se mettent sur votre chemin. Mais vous n’êtes pas seul. D’autres explorateurs vous accompagnent et ont le même objectif : arriver le 1er au sommet du donjon.

             

            Que se soient les monstres à affronter ou les équipements que vous trouverez dans le donjon, l’humour est présent dans chaque carte. De bubule, le poisson dans son aquarium à un dragon, en passant par une souris ou une plante carnivore, le donjon regorge de surprises hilarantes et d’adversaires plus ou moins loufoques. Mais heureusement vous trouverez également de nombreux équipements vous octroyant certains bonus. Vous serez alors paré pour affronter toutes les situations. Là encore l’humour est de la partie, comme avec ce bikini en cotte de mailles.

             

            Un jeu coopératif… mais pas toujours

            Au cours de votre exploration, vous tomberez sur des monstres plus balèzes que vous. Dans ce cas, demandez de l’aide aux autres aventuriers et unissez vos forces. Mais gare aux fourberies ! Cette coopération peut être de courte durée. Les autres joueurs peuvent vous pénaliser en vous lançant des malus. Par exemple, vous pourrez changer de sexe et perdre vos bonus associés ou avoir des monstres supplémentaires dans vos combats. Soyez le plus malin et rendez-vous au dernier étage du donjon avant tout le monde !

            Raison de l’aimer :

            • Jeu complétement loufoque
            • Fous rires et trahison
            • Jeu rythmé